ACUPUNCTURE ET TORTICOLIS

ACUPRESSURE POUR TOUS: TORTICOLIS

Voici quelques points d’acupuncture que vous masserez au même temps que vous ferez des mouvements du cou. 11781645_514265418750994_2318707616413780133_nLes mouvements doivent être faits en douceur et lentement . Ne pas insister sur le mouvement dès que la douleur et la raideur apparaît.
Continuez les douces rotations de la tête jusqu’à ce que vous puissiez créer plus d’ouverture. Prenez une respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, car ça amplifie et maximise les effets positifs de l’acupression. Fermer les yeux en massant ce point vous apportera aussi des effets bénéfiques.

1) Commencez par masser 20 VB, 21VB, pour détendre les muscles du cou. Idéalement, si vous pouvez vous faire masser par quelqu’un d’autre c’est encore mieux.

2) Massez LUOZHEN pendant 1 à 2 minutes et au même temps vous ferez des mouvements avec le cou:
– 20aine de mouvements de haut en bas ( mouvement pour dire « oui »)
– 20aine de mouvements de droite à gauche ( mouvement pour dire « non »)
– 20aine de mouvements sur les côtés (mouvement pour dire « comme si comme ça »)
3) pour potencialiser votre traitement, vous pourrez rajouter 3IG et 5TF car ils vont agir sur les méridiens responsables. Profitez-en pour refaire les mêmes mouvements avec le cou.

4) Appliquez un coussin chaud. Si vous appliquez des compresses humides chaudes veillez à ne pas prendre froid par la suite à cause de l’humidité et les courants d’air. Protégez votre cou du froid et de l’humidité.

Ce traitement est indiqué pour des cas aigus, c’est-à-dire, lorsque votre torticolis est ponctuel et survient rapidement, après un faux mouvement. Si vous souffrez de cervicalgies chroniques, nous vous recommandons de conçulter un acupuncteur qui vous fera un traitement de fond car parfois ce problème peut être dû à un déséquilibre énergétique complexe. On vous recommande également de consulter un chiropracteur ou osthéopathe. La combinaison acupuncture-ostéopathie offre de meilleurs résultats.

Portez une attention particulière à des symptômes qui s’accompagnent d’un torticolis. Consultez immédiatement un médecin si présence de fièvre, vomissements et des nausées, des difficultés à toucher votre poitrine avec votre menton, une douleur dans la poitrine ou une douleur dans le bras gauche,un étourdissement.
Le torticolis est le symptôme principal de la méningite, une maladie bactérienne grave qui entraîne un gonflement autour du cerveau. Un torticolis peut également être le signe d’une crise cardiaque imminente. Portez une attention particulière au point 21VB car il est interdit pendant la grossesse.

Article écrit par Gabriela Melo Acupunctrice – Infirmière Bachelière

Acupuncture Mont-Saint-Hilaire/Beloeil

 

IMG_2234 IMG_2242
IMG_2258 IMG_2235

IMG_2236

Acupuncture Mont-Saint-Hilaire est située près de Beloeil, McMasterville, Otterburn Park, Mont-Saint-Bruno, Saint-Basile-le-Grand,  Sainte-Julie, Saint-Hyacinthe,Saint-bruno de Montarville et les traitements sont donnés à KIROCLINIQUE Mont-Saint-Hilaire. L’acupuncture est tout à fait compatible avec d’autres thérapies conjointes telles que la chiropraxie, naturopathie, massothérapie, phytothérapie, physiothérapie et ostéopathie. 

Une pensée sur “ACUPUNCTURE ET TORTICOLIS”

  1. bonjour j ai été vixtime d un accident du travail y a 9 ans ! l hopital a refusé de reconnaitre toutes mes séquelles ! et a reconnu uniquement une entorse du pied alors que je lui disais que …. était touché ! il a fait 2 radios et a dit y a rien ENTORSE ! j ai du me soumettre à de la kiné +++ de la torture sur une fracture du pied alors que les kinés pratiquaient sous le pied un drainage !!!! alors que j aurais du être immobilisée ou porter une botte ! en gros ils ont tout planté ! et biensur les médecins se sont tous cachés les uns derrière les autres ! c est affligeant ! donc j ai 1 algo qui s est révélée car l accuponcture le corps rejetait les aiguilles ! donc on a suspendu l accuponcture ! donc ma question du jour j ai toujours des pôussées d algo ! actuellement l algo se pose sur mes cotes opposées à celle qui a trinqué y a 9 ans et qu on ma remise vite fait ! l infammatoire passe de l autre coté et s étale dans les cotes ! ce matin je me suis dit c est le foie ! pour finir en soirée c est parti dans le dos ! logiquement c est la D11 la cote du coeur ! qui a pris ! donc l algo est partout ou j ai eu des séquelles ! sous le pied le pied le genou le bassin l épaule G capsulite et le bras D aussi peut se rigidifier ! je peux me réveiller avec des douleurs comme des poignards dans 1 main et ca disparait mais cette douleur vide mon corps de toute énergie en gros je prends des vitamines pour vivre ! je dors 14h à 16h par jour ! j ai pris 25kg ! donc la semaine dernière je me suis dit ca ressemble à mes grossesses !25 kg peut etre que j ai trop focalisé sur les douleurs ! puisqu aucune prise en charge de personne ! j ai failli perdre mon cerveau boite cranienne décalée condile oreille g et acouphenes +++9/10 de quoi se claquer la tete sur les murs ! donc ce soir après mes douleurs depuis 8j au coté d dans les cotes avant ! c est reparti dans le dos ! mais je crois que tout le bassin est bloqué ! je fais de la balnéo ! ca soulage enfin ! depuis 6 mois les 1eres séance je sortais il me fallait 30 minutes de repos pour repartir et je bois beaucoup d eau énergie +++ ma question pour ce soir … je suis tellement bloquée que je n arrive plus à m essuyer aux wc ca devient grave !!! que faire ? voir un ostéo ??? faire des exercices ?? je ne sais plus ! j ai déjà eu le nerf au niveau de la cage thoracique qui a été retiré c est comme un fil barbelé ! je tente de le faire par moi meme mais vu l étendue ! je n y arrive plus ! que faire ??? merci !!! 1 bisou de FRANCE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *