4 réponses sur “ACUPUNCTURE ET RHUME”

  1. 1. éviter les aliments Yin qui refroidissent: laitages, fruits, légumes sauf s’ils sont « yanguisés » sautés et avec épices; plutôt aliments Yang: viandes, œufs, alcool en petite quantité (grog!)…
    2. le gingembre n’est pas de la warfarine; son action anticoagulante est minime et peut donc être utilisé par les patients sous traitement anticoagulant, sauf contre-indication médicale véritable.
    3.pour éviter les rhumes, se frotter le visage et le cou quand la peau est froide; le froid ne restera pas!

    1. Merci beaucoup pour ces précisions Rastoul, il est toujours enrichissant de compléter et d’enrichir des informations 🙂 En ce qui concerne le médicament Warfarine, vous avez probablement raison car le gingembre reste une substance naturelle et peu contraingnante. Cependant j’ai du le noter dans les précautions à prendre car il est mentionné dans le portail de santé Canada que le gingembre pouvait modifier la concentration de la warfarine dans le sang :

      http://canadiensensante.gc.ca/drugs-products-medicaments-produits/buying-using-achat-utilisation/products-canada-produits/drugs-devices-medicaments-instruments/warfarin-fra.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *